mardi 26 mai 2015

salade de pois chiches

Une petite recette toute simple trouvée dans un magazine......


Pour 4 à 6 personnes:

*1 boite de pois chiche (260 g mais moi j'ai doublé)
*1 concombre
*1 poivron
*12 olives noires
*pain(pita dans la recette d'origine)
* huile d'olive
* citron
*persil et coriandre frais
*sel;poivre
*cumin en poudre

Passez le poivron au grill pour retirer la peau (perso je le pèle, le découpe et le cuis doucement à la poêle avec un peu de sel et de sucre)

Egoutter les pois chiche, réserver dans un saladier.
Peler et couper en dès le concombre, et le poivron
Mélanger pois chiche, concombre, poivron, olives (coupées ou non, au choix).

Dans un bol, émulsionner 2 cuillères à soupe de jus de citron, 3 pincées de cumin, sel , poivre et 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Ajouter la vinaigrette puis 6 brins de persil, autant de coriandre hachées...

Dans la recette d'origine, ils coupent le pain pita en dès et l'ajoutent à la salade. Moi j'ai préféré réaliser des croûtons maison, avec du pain rassis en dès, poêlés à l'huile d'olive, avec du persil frais ciselé et un peu d'ail.

Ajouter les croûtons à la salade juste avant de servir............




3 commentaires: