dimanche 26 février 2012

tarte aux noix

Une recette trouvée dans un magazine, ça tombe bien j'ai plein de noix à la maison !!!!!


Etaler une pâte sablée dans un plat à tarte, piquer le fond à la fourchette et réserver au frais.
Concasser 200 g de cerneaux de noix en les passant rapidement au mixeur.
Faire caraméliser 100 g de sucre en poudre, lorqu'il est blond, ajouter, hors du feu, 30 cl de crème liquide. Ajouter les noix et 2 c. à s. de miel. Mélanger bien et ajouter 2 jaunes d'oeufs.Bien mélanger puis verser sur la pâte.
Cuire à four chaud, th°6, pendant 10 minutes puis ajouter dessus des cerneaux de noix, enfourner de nouveau pour 30 minutes. Laisser refroidir complétement et décorer de sucre glace (moi j'ai oublié!!!)
J'ai divisé la recette en deux (quand on choisi de casser soi même les noix, on perd vite en motivation, lol !!!) avec une pâte sablée maison, c'était plutot bon, je pense qu'avec une boule de glace à la vanille ça ne doit pas être trop mal non plus , à tester !!!

1 commentaire: