dimanche 22 janvier 2012

mafé

Pour changer un peu, voici un plat africain.
Il existe de nombreuses versions du mafé, je vous propose la mienne.
Ce plat peut être réalisé avec du poulet; de la poule ou encore du boeuf.
La poule nécéssite plus de cuisson que le poulet, quand au boeuf, cela dépend de la qualité de la viande. Voici ma recette avec 1 poulet.

Découper un poulet en petits morceaux, les faire revenir dans un peu d'huile.
Quand le poulet est doré, le retirer, mettre à la place un ou deux oignons émincés, puis 2/3 tomates moyennes en dès, laisser revenir un peu.
Ajouter 2 cubes maggi (on les trouve dans les épiceries asiatiques, africaines)et un peu d'eau. Quand les tomates et les oignons sont cuits, mixer la préparation. Remettre le poulet dans la sauce et ajouter 2/3 c. à s. de dakatine (pâte d'arachide) et laisser mijoter à feux doux.
Le mafé est cuit lorsque l'huile remonte à la surface.
A déguster chaud avec de l'aloko, du riz, de l'atiéké ou du foutou .

mafé de poule, aloko, foutou

1 commentaire:

  1. Super ton mafé! j'organise un concours sur le théme "voyage autour du monde" c'est avec plaisir que j'aimerais que tu participe et nous faire voyager! Je sais que tu aimes bien les épices donc ca va te plaire. (si tu peux relayer l'infos stp) Merci. Biz
    les infos ici http://tabouencuisine.over-blog.com/article-le-100eme-article-de-tabou-en-cuisine-98029559.html

    RépondreSupprimer