lundi 1 août 2011

muffins

Encore une recette trouvée au hazard de mes recherches!!! Ce jour-là je cherchais à réaliser un goûter; seulement en ouvrant le frigo, il ne restait qu'un oeuf!!! pas facile, et pourtant j'ai trouvé une recette, simple et rapide.......
Dans un bol, faire fondre 100 g de beurre, ajouter 1 oeuf et 20 cl de lait.
Dans un autre saladier, mélanger 200 g de farine, 1/2 sachet de levure, 1 pincée de sel et 100 g de sucre.
Mélanger les 2 appareils et ajouter 100 g de chocolat en morceaux (ou pépites).
Remplir des moules individuels et cuire à four chaud environ 15 min th°7.

Avec cette quantité, je réalise environ 18 muffins.

Pour le chocolat, souvent je mélange : chocolat noir, au lait, aux noisettes(hum!!!).... et pour des muffins encore plus moelleux, remplacer 1/4 du chocolat par du chocolat blanc....
Allez, c'est à vous, j'attends vos commentaires.....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire