Certaines bouchées ne sont pas nouvelles, mais elles sont toujours appréciées, alors pourquoi s'en priver!!!
Il y a donc des croissants au jambon, des madeleines, mais ce coup- ci au saumon et des tartelettes à la tomate.
Pour les tartelettes, rien de compliqué, une pâte feuilletée, un peu de moutarde dans le fond, des rondelles de tomates, sel, poivre, thym et origan du jardin et le tour est joué!!
Pour les madeleines, j'ai repris ma recette de base (voir recette madeleines au chorizo) mais je n'ai pas mis de gruyère râpé et j'ai remplacé le chorizo par des morceaux de saumon fumé.
Sur ce plateau, il y a des petites bouchées au fromage, d'autres au poulet (sur les batonnets) et les dernières au poisson.
Boulettes au fromage : réaliser une purée de pommes de terre, ajouter sel, poivre et fromage au choix. Râper le fromage, j'ai choisi du gruyère et de la mimolette, l'ajouter à la purée, ajouter un jaune d'oeuf, bien mélanger. Vérifier l'assaisonnement avant de former des boulettes. Passer les boulettes dans la farine puis un oeuf battu et enfin de la chapelure. Les garder au frais et les poêler rapidement avant de servir.
Les bouchées au poisson n'étaient pas très réussies. J'étais partie pour réaliser des croquettes mais l'appareil s'est avéré plus liquide qu'il n'aurait fallu.. Du coup, j'ai voulu en faire un genre d'accras..Le goût n'était pas mauvais mais ils étaient un peu trop cuits!! De ce fait, je ne vais pas noter la recette, je les referais.....
Les batonnets aux poulet par contre, n'étaient pas mauvais....et simples à réalisés.
Mixer un oignon, ajouter dans le mixeur deux escaloppes de poulet (préalablement coupées en dès) et bien mixer. Ajouter du sel, du poivre et du cumin, bien mixer.
Former des petites boulettes et les mettre sur des pics en bois, réserver.
Avant de servir, les poêler jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Roulés poivron ricotta
Je ne suis pas une grande fan de poivron mais je voulais essayer cette recette (très basique) depuis longtemps, et j'ai été agréablement surprise par le goût du poivron qui, du coup, n'avait plus cette amertume qui me gène en général!!!
Passer deux poivrons au four pendant environ 10 minutes. Retirer la peau tant qu'ils sont encore chauds. Les couper en lamelles en retirant les pépins et les filaments.
Dans un bol; mélanger de la ricotta avec su sel, du poivre et des dès de tomates séchées.
Garnir les poivrons et les rouler, maintenir avec un pic en bois.
Garder au frais jusqu'au moment de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire