lundi 4 juillet 2011

poulet à la papaye verte

C'était un essai et c'était pas trop mal ma fois!!! La prochaine fois, je mettrais plus de gingembre et d'épices et peut être que j'éssaierais avec une papaye jaune, si j'en trouve.......





Couper 4 cuisses de poulet en deux ou trois morceaux.
Faire revenir un oignon et une belle échalotte hachés finement dans un peu de matière grasse.
Ajouter le poulet, faire dorer.
Pendant ce temps , pilet 5 cm de gingembre frais avec du sel et un peu d'harissa. Ajouter au poulet,ainsi qu'une papaye verte (environ 700g) coupée en morceaux.
Faire revenir un peu puis ajouter de l'eau à hauteur et laisser mijoter 30 min à 1 heure, selon si vous aimez le poulet bien fondant ou pas.

Pour accompagner, j'ai fait du riz parfumé au curcuma.
Faire cuire le riz à la créole (à l'eau, tout simplement).Faire torréfier une cuillère à soupe de curcuma en poudre (attention ça va très vite!!) et ajouter 20 à 30 g de beurre dans la poêle.Réservez. Quand le riz est cuit, l'égoutter et ajouter le beurre au curcuma, du sel et du poivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire