mercredi 18 mai 2016

TARTE AUX PRALINES

Un concentré de calories pour un concentré de gourmandise...............
 c'est régressif et délicieusement addictif, mais à bannir si le sucre  vous est interdit!!! lol


La liste des ingrédients est relativement courte puisqu'il ne faut qu'un fond de pâte (sablée maison pour moi), un sachet de pralines de Lyon et de la crème liquide........

Recette de la pâte sablée (pour un moule d'environ 20 cm de diamètre) :
Malaxer 62g de beurre mou avec 50 g de sucre glace et 125g de farine tamisée.
Incorporer 1 petit oeuf et écraser la pâte pour la rendre homogène, former une boule et conserver au frais.

Dans toutes les recettes que j'ai pût lire, il faut cuire la pâte à blanc puis garnir, mais comme je n'en fait toujours qu'à ma tête, j'ai tout cuit ensemble......à vous de voir..........

Dans une casserole faire chauffer 300 ml de crème avec 300 g de pralines roses préalablement concassées.
Chauffer en mélangeant jusqu'à ce qu'à ébullition.

Si votre pâte est cuite, laisser bouillir la crème quelques minutes en remuant puis verser sur le fond de tarte et laisser refroidir à température ambiante avnt de réfrigérer plusieurs heures.

Si votre pâte est crue, verser le mélange chaud sur la pâte et enfourner pour 35/45 minutes. Laisser refroidir et réfrigérer plusieurs heures.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire