mardi 29 décembre 2015

OMELETTES NORVEGIENNES

Pour Noel, je voulais quelque chose d'assez rapide à faire et qui ne soit pas trop lourd en fin de repas.......

J'ai donc choisis de faire deux omelettes norvégiennes, une toute simple au chocolat et une autre un peu plus travaillée au gout plus exotique...........

En suivant la même recette qu' ICI , rien de plus simple......



Omelette au chocolat:

Préparer une génoise comme , y ajouter une fève tonka râpée, réserver...
Monter l'omelette en alternant une couche de génoise, une couche de glace au chocolat, jusqu'à épuisement des ingrédients.
Conserver au congélateur jusqu'au jour J, décorer d'une meringue nature (2 blancs d'oeufs + 60 g de sucre), passer au chalumeau et décorer à votre guise (pour ma part, j'ai préparer des minis mendiants (faire fondre du chocolat puis l'étaler par petites doses sur du papier sulfurisé et décorer d'éclats de fruits secs ou de fruits à coque, garder au frais)






Omelette exotique à l'ananas et au rhum




Même principe, une génoise aromatisée du jus d'un fruit de la passion, de la glace à la vanille, et pour ajouter une texture, j'ai poêlé des dès d'ananas avec une grosse cuillère à soupe de sucre et un bouchon de rhum.....
Pour le montage, j'ai arrosé (légèrement) les génoises avec du jus d'ananas, on alterne génoise glace et fruits......
Décorer d'une meringue nature, garder au congélateur.
Pour servir, faire chauffer un peu de rhum, mettre le feu et enflammer l'omelette avec prudence...
Décorer de mendiants au chocolat blanc et voilà .............







PENSER A SORTIR LES OMELETTES AU MOINS 20 MINUTES AVANT DE DEGUSTER....................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire