mardi 3 février 2015

noel 2014

Les gourmandises de Noel.....

De petits bonshommes en pain d'épice, recette ICI


Des sablés, des congolais, des truffes.....rien que du classique.....



CHEESECAKE POIRE SPECULOS

Pour le cheese cake, j'ai pris la recette sur marmiton, ICI
J'ai remplacé les biscuits par moitié petit beurre, moitié speculos...
Ensuite j'ai peler et couper en quartiers 3/4 poires williams que j'ai cuit à la poele à feu moyen en y ajoutant un peu de sucre..
Les poires sont ensuite déposées sur les biscuits étalés dans le plat, puis on suit la recette comme indiqué..
Pour la déco, un reste de poire, des speculos et un caramel à la crème maison.



BUCHE TOUT CHOCOLAT
Avec en déco un bonhomme de neige et des sapins tout blanc faits à la façon de cake pops... (gateau au yaourt et chocolat blanc)





J'avais envie de faire une brioche pour le p'tit déjeuner...
Sur la photo, ça donnait CA
ça a l'air simple, hein ??? et bin pas tant que ça finalement!!! lol 
bon, on dira que c'est un pirate qui a picolé, ou un père noel extraterrestre ..... mdr



BUCHE CHOCO NOIX


recette de base:
*250g de cerneaux de noix
*250 g de beurre
*250 g de sucre en poudre
*100g de chocolat à croquer
*2 oeufs
*1 boite de biscuits à la cuillère
*1 petit verre de kirsch

Comme je l'ai faite la veille, qu'il fallait tenter de contenter tout le monde et que c'est une crème au beurre .......(ça en fait des paramètres!! lol ) j'ai supprimer le verre de kirsch, retirer 50 à 75 g de noix, meme chose en beurre et j'ai ajouter un troisième blanc d'oeuf.........pour avoir gouter les 2 versions, je sais maintenant que la mienne est plus légère en gout :) 

recette:
 Passer les noix au mixeur.
Travailler le beurre mou avec le sucre pour le faire fondre.
Ajouter le chocolat fondu puis les jaunes d'oeufs.
Ajouter ensuite les noix et les blancs battus en neige.
Tapisser un moule à cake de film étirable, mettre dans le fond une rangée de biscuit imbibés de kirsch coupé d'eau (ou non :) ).
Mettre de la crème puis à nouveau des biscuits, etc....jusqu'à épuisement des ingrédients.
Garder au frais au moins une nuit (perso je conseille au moins 2 jours) .
Décorer de noix (éventuellement trempées dans un caramel avant) et de cacao en poudre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire