jeudi 11 décembre 2014

croquettes au poulet

Une petite recette qui peut être variée à l'infini, en variant les garnitures, les épices, etc....
Je l'ai réalisée avec des filets de poulet, mais elle peut se faire avec les restes d'un poulet roti, reste de purée, etc.....
Pour une trentaine de croquettes, il vous faut:
*3 petits filets de poulet cuits à feu moyen.
*quelques pommes de terre cuites à l'eau et pelées.
*un oignon émincé cuit à feu moyen dans la poêle qui a servi au poulet.
*du fromage râpé et de l'assaisonnement.
Un oeuf et de la chapelure.


Mixer grossièrement le poulet avec l'oignon.
Ecraser les pommes de terre à la fourchette.
Mélanger le poulet, les pommes de terre, du gruyère râpé, sel poivre.
Pour varier les saveurs, j'ai séparé ma préparation en 3 et j'ai assaisonné avec ce que j'avais sous la main: du cumin dans l'un, de la vache qui rit dans l'autre et dans le dernier une bonne cuillère à soupe de savora.

On mélange bien chaque préparation(rectifier l'assaisonnement) , puis on forme des boulettes ( de la taille d'une balle de golf pour moi)
Passer chaque croquettes dans l'oeuf battu puis dans la chapelure.
Réserver au frais jusqu'au moment de cuire...



Chauffer un bain d'huile et y faire dorer les croquettes.




                                   Servir sur un lit de salade, ou en salade composée...........


On peut également les faire plus petites et les servir à l'apéritif, accompagnées d'une sauce tomates ou fromage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire