mercredi 8 mai 2013

taboulé à ma façon

Aavec la chaleur qui arrive (si si !!), rien de mieux qu'un taboulé maison pour précéder ou accompagner les grillades.............
Voici ma version.............
pour un taboulé à ma façon, il vous faut:
*de la semoule
* de l'huile d'olive
* du jus de citron
* le tiers d'un concombre (environ)
*un demi poivron
*un demi oignon
*un bocal de tomates en dès (pour moi ce sont celles du jardin, utilisez une boite ou 3/4 tomates bien mûres en saison)
* des feuilles de menthe fraiche (menthe poivrée)
*sel, poivre






Peler et épépiner le poivron, le couper en petits dès.
Peler et couper en dès l'oignon.

Faire cuire oignon et poivron à feu doux, jusqu'à ce que ça commence à compoter légèrement.
(je mets peu de poivron oignon pour que ça passe inaperçu aux yeux des enfants, mais juste assez pour donner du gout! à vous de trouver la juste dose qui vous convient!!!!!)

Laisser refroidir..
Pendant ce temps, mettre  la semoule dans un saladier, au pif , je dirais dans les 200grs....
Ajouter une grosse c. à café d'huile d'olive et mélanger à la fourchette pour que l'huile enrobe les grains .
Ajouter un filet de jus de' citron.
Ajouter les tomates (avec leur jus!) 
Saler et poivrer généreusement.
Mélanger à la fourchette.
Laisser gonfler la semoule, pendant ce temps, peler le concombre.
L'épépiner et le couper en petits dès.
Ajouter sur la semoule, le concombre, le poivron et les oignons.
Bien mélanger.
Ciseler finement une dizaine de feuilles de menthe fraiche lavées.
Bien mélanger , filmer et réfrigérer plusieurs heures (une nuit c'est bien!)
Avant de servir, vérifier l'assaisonnement.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire