lundi 26 novembre 2012

roti de boeuf aux cèpes en croute

J'avais prévu ça pour mon anniversaire, mais celui ci tombant un lundi (aujourd'hui, si si si !!! lol ) j'ai fait ça hier midi, parce que le soir, on n'a quand meme moins d'apêtit!!! Faire saisir un roti de boeuf 2/3 minutes par faces,saler, poivrer, le mettre à refroidir sous un alu. Dans la meme poele, faire revenir des échalotes hachées, ajouter une cs de sauce soja saveur champignon, baisser le feu, ajouter une cc de fond de cuisson kub or et un verre d'eau. Laisser cuire 5 min à feu doux , mixer et réserver. Emincer quelques champignons (j'ai mis des cèpes mais on peut mettre autre chose!!), les faire revenir quelques instants dans la poele qui a servi pour la sauce.Saler, poivrer. Mettre le four à préchauffer.

 
Etaler une pâte feuilletée, poser au centre le roti refroidi, badigeonner d'un peu de moutarde (plus pour le moelleux que pour le gout, inutile de trop charger!), mettre par dessus les cèpes.








Fermer délicatement la pâte feuilletée en soudant les bords à l'aide d'un jaune d'oeuf. Faire un trou dans la pâte et inserer un "tube" en alu pour faire une cheminée.




Mettre au four, compter 20/25 minutes par livre de viande.



Ne faites pas comme moi, je l'ai trop cuit !!! lol










.
Servir tiède nappé de sauce aux échalottes.......

2 commentaires:

  1. et bin ça a l'air drôlement bon

    RépondreSupprimer
  2. vi, meme trop cuit, c'était un régal....avec une 'tite salade du jardin,huuuummmmmmmmmmmm

    RépondreSupprimer