jeudi 27 septembre 2012

cups cakes

Bin voilà, j'ai cédé à la mode !!!! Rien de bien compliqué pour mes cup cakes! J'ai repris la recette du gateau au yaourt aromatisé à la vanille, et une recette de gateau au chocolat basique. On met ça dans des moules à cup cake, un tour au four et y'à plus qu'à décorer!!! Pour le glaçage, j'ai tester deux versions.
La glace royale : mélanger à la spatule 200 g de sucre glace, le jus d'un demi citron et un blanc d'oeuf. Colorez si vous le souhaitez avec colorants alimentaires.
Glaçage au beurre: mélanger à la spatule 1 dose de beurre mou (mais pas fondu!!) avec 2 doses de sucre glace. On peut ajouter de la couleur avec des colorants, de l'extrait de café, du cacao en poudre....
Dans certains gateau, j'ai ajouter soit un demi carré de chocolat, soit une framboise, histoire de varier les gouts ..... Et voilà, y'a plus qu'à étaler le glaçage, décorer avec de petites décos en sucre, des minis dragées, du chocolat rapé.....et à faire le café pour accompagner tout ça!

2 commentaires: