jeudi 8 septembre 2011

blinis à l'aneth et au saumon


Comme pour la plupart des plats, il existe beaucoup de recettes.Pour les blinis, je trouve que celle-ci est bien!!

Mélanger 2 jaunes d'oeufs avec 20 cl de lait tiède et 5 cl de crème liquide. Ajouter 160 g de farine, une pincée de sel et 1 c. à c. de levure.
Laisser reposer 1 heure.
Monter les 2 blancs en neige et les mélanger délicatement à l'appareil précédent.
A ce stade, j'y ajoute de l'aneth puisqu'ils sont prévu pour aller avec le saumon, ça se marie bien. Mais vous pouvez ajouter autre chose selon vos goûts!
Laisser poser la pâte une demi heure avant de cuire les blinis.
Pour avoir des blinis ni trop grands ni trop petits, j'utilise une cuillère à soupe pour le dosage.
Déposer un peu de pâte sur une poêle chaude et retourner le blinis dès que les bulles commencent à éclater.
Avec cette recette, je fais environ 40 blinis (à peu près 4/5 cm de diamètre)
On fait une mayonnaise au citron,on tartine les blinis, un peu de saumon fumé, on garde au frais une bonne heure avant de savourer......

1 commentaire:

  1. Très bon, super recette et facile à faire. J'ai mis de la ciboulette à la place de l'aneth (j'en avais pas) très bon aussi.

    RépondreSupprimer