vendredi 15 juillet 2011

marinades pour côtes de porc (et oui, encore!!...)

Toujours pas de photos pour ces cotes de porc, la prochaine fois, j'y penserais!!!
Alors, hier soir, c'était grillades, et pour changer des saucisses, j'ai fait mariner des côtes de porc dans différents mélanges.
Chaque marinade a été utilisée pour 2 côtes, les quantités étant toujours approximatives puisque je fais ça à vue d'oeil.....
1ère marinade, utra simple, la plus basique de toutes mais que ludo adore : mélanger de la moutarde, du sel,et des herbes de provence et tartiner les côtes. Filmer le plat, au frais et au suivant....
2ème marinade, celle-là,était plutot prévue pour mon homme : mélanger environ 2 c. à s. de sauce soja avec un oignen finement haché , un peu d'huile et des épices marocaines (ou un quelconque mélange d'épices un peu corsé).On tartine toutes les faces, on filme le plat et zou...au frais.
Et la troisième, celle-là était pour moi(!!) : mélanger environ 2 c. à s. de sauce soja, du poivre, un peu d'huile, une belle échalotte hachée et deux bonnes c. à s. de curry.

Les garder au frais le plus longtemps possible, le mieux étant une nuit puis cuire sur le barbecue...
Bon appétit......

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire