lundi 17 mars 2014

paella

depuis le temps que je voulais tenter la recette.....bin voilà c'est chose faite!!lol
bon comme toujours je n'ai pas suivi de recette, j'en ai regardé plusieurs sur la toile, mais y'avait tellement de différences entre elles que je n'ai su laquelle prendre!!!! alors j'ai fait ça à ma façon!!!!!
recette pour 8 personnes.
Je conseille de préparer tous les ingrédients à l'avance et cuire au dernier moment (genre pendant l'apéritif!!) en sachant qu'en terme de cuisson, 20/25 minutes suffisent.....

Donc pour 8 gourmands, il vous faut:
*1 oignon
*2 poivrons rouges
*1 poivron jaune
*600 g de filet de poulet (4 blancs environ)
*5 cuisses de poulet
*500g de riz(à mettre dans un bol)
*200 g de crevettes
*3 dosettes de safran
*2 verres de tomates concassées
*500g de moules
* quelques rondelles de chorizo

Emincer l'oignon, épépiner et émincer les poivrons( je les pèle aussi, mais ce n'est pas une obligation), réserver.
Détailler les filets de poulet en dès d'environ 3 cm, réserver.
Découper les cuisses de poulet en 2.

Mettre les cuisses de poulet à cuire dans une casserole avec un filet d'huile. Cuire à couvert tout le temps de la cuisson de la paella.
Dans une grande poêle, chauffer un filet d'huile d'olive.
Faire dorer les dès de poulet 3/4 minutes.
Les retirer de la poêle, mette à la place les crevettes. Les dorer 1 minute par face.Les retirer et les réserver avec le poulet.
Toujours dans la même huile, mettre les poivrons et l'oignon, cuire à feu moyen 5 bonnes minutes.
Ajouter le riz et mélanger, il doit nacrer (s'enrober d'huile et devenir un peu translucide).
Ajouter 2 doses de safran, les tomates, et une fois et demi le volume du riz en eau (ou bouillon) chaude.
Bien mélanger, ajouter les dès de poulet, le chorizo et les crevettes(en garder quelques unes pour la déco).Saler poivrer.
Cuire à couvert 6 minutes environ, goûter et rectifier l'assaisonnement en sel et safran (perso j'ai mis 3 dosettes et quelques filaments).
Si le riz est cuit, ajouter à ce moment là les moules et remettre le couvercle.
Laisser cuire jusqu'à ce que les moules soient ouvertes.
Servir en décorant le plat de crevettes et cuisses de poulet.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire