lundi 25 février 2013

poulet moelleux, pôelée de poivrons

Pour qu'un poulet roti ne soit pas sec après cuisson, je glisse sous la peau du fromage frais (tartare, boursin cuisine, ou simplement fromage frais avec épice au choix.....) Puis pour la cuisson, je fais 15/20 minutes sur chaque cuisse, 15 min sur le ventre et le reste du temps sur le dos, jusqu'à ce qu'il soit bien doré, mais sans oublier d'arroser de temps à autre! Pour celui ci, j'ai utilisé du fromage ail et fines herbes. Après la cuisson, j'ai récupérer le jus de cuisson, que j'ai mis à bouillir avec une échalotte ciselée. Lorsque l'échalotte est cuite, je retire du feu et passe un coup de mixeur à pied, ça donne une petite sauce blanche pas mauvaise du tout!!!!!
 
Pour la pôelée, j'émince 2 oignons et des poivrons, (3/4 suivant la taille) en lamelles, je les fais cuire à feu doux dans une c. à soupe d'huile d'olive. A mi cuisson, j'ajoute du sel du poivre et une c. à soupe de sucre en poudre, et je laisse cuire jusqu'à ce que les poivrons soient tendres. Avec des frites maison et une p'tite salade, c'est impec !!!!!!!


petite variante: poulet à la moutarde savora
je glisse la moutarde sous la peau et zou au four....
en accompagnement, frites et frites de patates douces pour un léger coté sucré salé..............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire