vendredi 23 novembre 2012

saucisses maison

Et non, elles ne sont pas roses mes saucisses!!!! Je ne vais pas vous donner de recette précise, le plus important pour réaliser ces saucisses étant d'avoir le bon équipement!!! Prendre de la viande de porc, dégraissée plus ou moins selon les gouts ( je n'aime pas le gras alors j'en ai pratiquement pas laissé!!). Passer au moulin à viande, ajouter du sel du poivre et des épices de votre choix. Perso, j'en ai fait au vin blanc, aux échalottes, au curry, au piment, aux herbes de provence....y'a le choix!!!
Pour vérifier l'assaisonnement et éviter les mauvaises surprises à la cuisson, poeler une petite quantité de viande et .....gouter !!!!! Reste plus qu'à remplir le boyau et nouer les saucisses.....patiemment....... Si on veut des grosses saucisses, il faut prendre du boyau de porc, et pour des fines ( comme les miennes), on prend du mouton. C'est un peu long mais qu'est ce que c'est bon !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire