dimanche 15 mai 2011

petites pizzas

fromage, bolo, poulet curry

poivrons chorizo, bolo, fromage
poivron chorizo
féta, mozza....



Pour la pâte : mélanger 250 g de farine, 1 c. à c. de sel, un sachet de levure, 15 cl d'eau tiède et 3 c. à s. d'huile d'olive.Pétrir 10 min , former une boule et la laisser reposer au moins une heure.
Etaler la pâte et découper des cercles, les miens font environ 20 cm de diamètre, ce qui m'a permis de faire 8 pizzas (avec une pâte fine).

En garniture, j'aime bien faire au goût de chacun, c'est plus sympas!!
Du coup, il y en a une à la bolognaise (maison) et une autre à la bolo mais avec une bonne couche de moutarde dessous.

Deux au fromage : sur la première, j'ai mis un peu de moutarde, du fromage de chèvre, de la mozzaella et du gruyère râpé.Sur l'autre il y a de la féta, un peu de camenbert, de la mozzarella et du gruyère râpé.

Pour une autre, j'ai cuit à la poêle un oignon avec un poivron coupés finement, puis j'ai ajouté des tomates en dés. Une fois ce mélange cuit, j'en ai mis une partie sur la pâte avec quelques rondellles de chorizo et un peu de gruyère.Avec le reste de poivrons tomates, j'ai mélanger une petite quantité de bolo, et voilà une autre pizza de faite!!

Pour ma petite puce, j'ai juste mis une fine couche de bolo sur la pâte, avec très peu de fromage.

Et enfin la dernière, j'ai cuit à la poêle un blanc de poulet émincé auquel j'ai ajouté une tomate coupée en dés, un peu de crème fraîche, du sel et une cuillère de curry. Etaler sur la pâte, un peu de gruyère râpé et le tour est joué!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire