jeudi 5 septembre 2013

rouelle de porc au rhum

Depuis le temps que je voulais la tester cette recette, ça valait le coup d'attendre!!!!
La recette originale se fait dans un autocuiseur, comme je n'en ai pas, je l'ai faite dans un faitout classique, mais j'ai doublé le temps de cuisson, en surveillant de près et en retournant la viande de temps en temps...
Je vous donne la version de base.............

Faire revenir la rouelle dans la cocotte avec une c à soupe d'huile
Quand elle est dorée, jeter l'huile et remettre la viande dans la cocotte.
Délayer 1 c à soupe de farine dans un verre et demi de bouillon  de volaille ou de veau (eau tiède + cube)
Ajouter 1 demi verre de sucre roux (4 c à soupe de sucre blanc pour moi)
Ajouter le jus de 2 citrons verts, 1 bon verre de rhum blanc (charrette pour moi), 1 peu de mélange 4 épices (1/2 c c )

Verser ce mélange sur la rouelle, ajouter un piment oiseau (attention de ne pas le percer!!!!!!!)
Couvrir et cuire sous pression 1 heure (2 heures, voire 2 h 30 pour moi, attention à la fin de la cuisson, s'il n'y a plus de liquide, ça va caraméliser !!! )
 Et voilà,!!
Bon , pas de photo ce coup ci, on l'a mangé trop vite !! lol , mais promis je réparerai vite cette erreur!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire